Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Shanti
28 juin 2006

La fille

Cette nuit là quelques textes j’avais écrit

Où j’avais décris quelques uns de mes ressentis

Et le lendemain matin

Tu les avais entre les mains

 

D’abord je l’ai regretté

Car mes paroles t’avaient apeurées

Mais ça je ne l’avais pas voulu

Car de la nature de ces écrits je ne m’en étais pas aperçu

 

C’est vrai que bien des maux

Je traduisais à travers ces mots

Mais hier pendant que tu t’endors

Je n’ai pas osé te dire mon dernier trésor

 

Pour toi ces quelques mots pour te dire une dernière chose

Que je recherche bel et bien cette métamorphose

Bien sur surtout pour moi

Mais aussi un peu pour toi

 

Alors je voulais te dire qu’à jamais

Je te remerciais

Et que bientôt mon actuel secret

Je te le dirai

 

Pour le moment sache seulement

Qu’à ta manière tu peux m’aider énormément

Mais à chaque chose  en son temps

Je t’avouerai bientôt quelque chose assurément

 

Mais du temps des secrets n’est pas le moment

Mais bien à celui de ces remerciements

Car j’en suis un peu honteux

De ne pas toujours te présenter un visage heureux

 

Des choses du passé

Je les ai oubliées et surtout effacées

Tu le sais mieux que moi que parfois

Tout cela il faut le mettre bien loin de soi

 

Je t’ai croisé un beau jour de janvier

Et je voulais seulement avant de disparaître t’aider

Mais au final c’est l’inverse qui s’est déroulé

Et je l’ai un peu regretté

 

Car fais en sorte de ne pas oublier

Que ce que tu as au fond de toi tu peux partager

Tu voulais connaître mon envie

Alors là voici : qu’on soit de vrais amis

 

Que l’aide que tu apportes

Ne la refuse pas à ta propre porte

Je suis aussi là pour ça

Je ne te tournerai jamais le pas

 

Quelques personnes sont passées dans ma vie

Puis elles sont reparties

Mais de ce petit tour habituel

S’est substitué une envie de perpétuel

 

Ma confiance je te l’ai accordé

Et en ce jour je l’ai renouvelé

Pour je l’espère un long bail

Car vaille que vaille

 

Je lutterai avec toutes mes pensées

Pour que mon cœur puisse changer

Et que pour toutes ces peurs

Puissent se changer en bonheur

 

Ces quelques lignes pour toi la fille

Qui m’imagine si fragile

Mais cette fragilité jadis ressenti

Sera peut-être bientôt une force dans ma vie

 

Car elle me donnera la force

De comprendre les autres dans leurs entorses

Mais le moment est venu de cette fragilité

Que tu penses deviner, à présent la dépasser

 

Ces quelques lignes pour la fille celle là

Qui je le sais se reconnaîtra

Pour lui dire je l’espère qu’elle verra

Que mon cœur changera

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Shanti
Publicité
Publicité