Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Shanti
28 juin 2006

Le voyage d'un rêve

Cette nuit j’ai suivi mon rêve

Je n’ai pas voulu laisser à mes idées une trêve

Même si je ne suis pas Cyrano

J’ai tenté de coucher ces quelques mots

 

Quelques mots pour traduire mes pensées

Des mots qui ne te sont pas forcément destinés

Juste quelques mots un peu abstraits

Que je cède à mes doigts d’un trait

 

La seule ambition que j’ai

N’est qu’aligner quelques mots imparfaits

Bien sûr ce n’est pas de la littérature

Même pas destiné à une lecture

 

Quelques mots abstraits

Pour lesquels je me mets en retrait

Oui je sais c’est orgueilleux voire présomptueux

Mais tout cela n’est peut être en fait qu’un simple jeu

 

Pourtant mon rêve ne s’est pas ainsi terminé

Ces lignes comme un jeu je vous ai présentées

Pourtant parfois peut-être représentent-elles quelque chose

Comme un peu certaines de mes ecchymoses

Publicité
Publicité
Commentaires
Shanti
Publicité
Publicité