Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Shanti
28 juin 2006

La saison des ames

 

Ce matin je me réveille tu n’es pas là

Oh oui je sais je sors de mon rang là

Une pensée qui ne devrait pas être mienne

Mais j’aimerais tant qu’elle soit tienne

Mais cette pensée tu n’en parles pas

Car je crois bien que mon âme ne te manque pas

 

Le cœur se fait une raison

Ce ne sera pas encore pour cette saison

Que tu t’apercevras que je pourrais être sur le départ

Mais à ce moment il sera peut-être trop tard

Mais quel départ peut-être tu te dis

Mais un départ pour l’oubli

 

Un oubli non pas de toi, mais de soi

Une âme qui se dit ce n’est pas pour moi

Et pourtant l’âme ne veut plus se trouver à terre

Elle veut reprendre son cimetaire

Et dire d’une façon conquérante

Moi aussi je suis une âme aimante

 

Mais ses pensées lui disent : ton rôle n’est pas là

Il te faut juste être là

Juste être présent

Et oublier le temps

Cette âme conquérante

Se refuse d’être blessante

 

Blessante non pas à lui faire du mal

Mais à avoir des envies banales

Une envie d’être aimé et heureux

Tu me diras en quoi c’est banal si tu les veux

Mais pour t’avouer mon âme autrefois errante

A du mal à se retrouver maintenant conquérante

 

Pourtant elle ne veut plus de l’oubli

Mais la saison elle n’est pas finie

Sans doute à ton corps défendant

Mon rêve serait de vivre en t’aidant

Peut-être que le moment n’est pas celui de t’aimer

Mais bien à celui de t’aider

 

Alors peut-être je passerai dans l’oubli

Mais ça c’est le risque de la vie

Le risque de n’être qu’une âme se voulant bienveillante

Même si ces paroles sont agaçantes

Il me reste à t’avouer que tout ce que je veux

Ce n’est qu’un sourire dans tes yeux

Publicité
Publicité
Commentaires
Shanti
Publicité
Publicité